BASTION du CREPUSCULE - Raid - Halfus Wyrmbreaker

Aller en bas

BASTION du CREPUSCULE - Raid - Halfus Wyrmbreaker

Message  Kehila le Dim 23 Jan - 20:30

HALFUS

32.5million HP
2 tanks, 2-3 healers, 5-6 dps
Enrage après 6 minutes



Généralités:

A première vue, il pourrait s'agir d'une course au dps monocible. Il y a toutefois la possibilité (qui est en fait une nécessité) d'activer des adds, qui modifieront les dégâts causés au raid ou au boss. Il y a 3 type d'adds, octroyant chacun un avantage et un désavantage unique au raid.


__________

Stratégie:

Il s'agit d'une course au dps,. Toutefois, ce combat est rendu intéressant car le raid a la possibilité d'activer des alliés (il y en a 3, deux sont activables en 10), donnant un avantage et un désavantage au raid. Notez que ces alliés seront rapidement contrôlés par le boss, il faut donc les tuer (les capacités des alliés sont décrites ci-dessus).

__________

Phase 1: Dragon

Lorsque le boss est engagé, on commencera par activer le Slate Dragon (le dragon noir à gauche du boss). Un tank s'occupera de Halfus, le deuxième tank prendra le Slate Dragon. Il faut d'abord tomber le Slate Dragon. Aussi longtemps que ce Dragon sera en vie, il assommera régulièrement le raid (et le boss). Lorsque celui-ci est mort, Halfus aura un débuff augmentant les dégâts qu'il subit. Si le raid ne sera plus assommé à la mort du Slate Dragon, le boss le sera régulièrement jusqu'à la fin du combat.
Les tanks doivent régulièrement s'échanger le boss et le dragon afin d'éviter que le débuff Malevolant Strike (réduisant les soins) ne s'empilent trop.

__________

Phase 2: Dragonnets

Une fois le Slate Dragon mort, le boss est déplacé devant la cage, au fond de la salle. Cette cage est remplie de dragonnets émeraudes. Il faut rapidement tomber les dragonnets car ils réduisent les dégâts de chaque du raid attaque de 2000. Tuer les dragons permet de réduire les dégâts du souffle de feu du dragon. Cela facilitera la tâche des soigneurs en phase 4.

Dragonnets d'émeraude orphelin : Les dragonnets permettent au proto-drake de faire un souffle de feu sur le raid régulièrement. Les libérer réduit de moitié les dégâts de ce souffle. Il n'est pas nécessaire de libéré les dragonnets, le souffle étant la technique la moins dommageable pour le raid avec des dégâts assez faibles.

__________

Phase 3: Boss (jusqu'à 30%)

Une fois les dragonnets morts, il suffit de tomber Halfus rapidement. Les tanks doivent continuer à se l'échanger. C'est la phase la plus simple. Il est recommandé d'utiliser ses CD durant cette phase, car il s'agit d'un simple combat de dps/tank/heal.
__________

Phase 4: Tourbillon (jusqu'à la mort d'Halfus)

A partir de 30%, Halfus commence à tournoyer sur lui même et à cibler les membres du raid, au hasard. Il faut l'éviter afin de ne pas prendre trop de dégâts. Le débuff réduisant les soins sera appliqué aux cibles, ce qui complique encore le travail des soigneurs durant cette phase.

__________

Filmé par un Heal : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Filmé par un Mage : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Avec explications défilantes : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Filmé par un Tank avec nécessité de switch : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

__________

Techniques d'Halfus et les Différents Dragons :


Scion du Néant :

Rend frénétique Halfus, ce qui lui octroie un bonus de 100% de vitesse d'attaque. Une fois libéré, il ralentit la vitesse d'attaque d'Halfus. Si on ne libère pas ce dragon il faudra faire particulièrement attention au tank, surtout si le dragon d'ardoise est lui aussi présent.
__________

Veilleur du Temps :

Ce dragon permet au proto-drake d'Halfus de lancer des barrages de boules de feu. Une fois libéré il réduit la vitesse des barrages du proto-drake et permet de voir les points d'impact avant que les boules de feu n'atteignent le sol. Rien de bien difficile avec les boules de feu, sans libération les boules de feu mettent 1.5 secondes pour arriver sur le sol, contre 3 secondes une fois le dragon libre. Tout le monde doit les éviter afin de soulager les dégâts sur le raid.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Barrage de boules de feu : Instantané. Inflige 42500 à 57500 dégâts de feu à tous les ennemis dans la zone d'effet.
__________

Dragon ardoise :


Ce dragon donne à Halfus la capacité de Frappes malveillantes. Cette capacité réduit l'efficacité des soins sur le tank de 6% par application. Ce debuff reste 30 secondes sur la cible. Une fois libéré de temps à autre le dragon va assomer tout le raid pendant 15 secondes ainsi qu'Halfus. Le debuff oblige un switch de tank le temps que le debuff disparaissent. Suivant la stratégie employée, il faudra faire un switch à 2 voire 3 tanks suivant le nombre de dragons off tankés.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Frappes malveillantes : Allonge. Instantané. Requiert Arme de mêlée. Les attaques de Halfus blessent la cible et réduisent l'efficacité de tous les soins sur elle de 6%. Cumulable. Requiert Arme de mêlée. Les attaques de Halfus blessent la cible et réduisent l'efficacité de tous les soins sur elle de 6%. Cumulable.
__________

Chevauche-tempête :


Ce dernier dragon permet à Halfus de lancer une nova d'ombre qui inflige des dégâts au raid et repousse toutes les cibles en arrière, interrompant l'incantation des sorts. Une fois libéré le temps d'incantation de la nova passe de 0.25 seconde à 1.5 secondes. Si le dragon n'est pas libéré, la nova ne sera pas interruptible (à moins de coups de chance répétés). Dans ce cas là, il y a de forte chance de perdre les tanks si les soigneurs sont interrompus à chaque nova (et encore plus en P2). Il est donc conseillé de libérer ce dragon à chaque fois et d'assigner un kicker en permanence sur le boss.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Nova de l'ombre : 0.25 sec. d'incantation. De la magie noire se déchaîne, infligeant 28500 to 31500 points de dégâts d'Ombre et repoussant tous les ennemis à moins d'un mètre.
__________

( Source principale : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] )

avatar
Kehila
Admin

Messages : 176
Date d'inscription : 22/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: BASTION du CREPUSCULE - Raid - Halfus Wyrmbreaker

Message  Kehila le Dim 6 Fév - 12:55

Coucou mes Crocs,

donc hier soir nous avons commencer à raider sérieusement tous ensemble, avec une compo à peu près homogène ^^

avec la compo de drakes suivantes :

- Scion du Néant
=> libéré réduit la vitesse de frappe d'Halfus
=> libéré diminue la vitesse des stacks de réduction des soins sur le tank d'Halfus

- Veilleur du Temps
=> libéré augmente le temps entre chaque bolt de feu du Béhémote
=> libéré permet de visualiser le point de chute des bolt de feu du béhémote

- Drake Ardoise
=> n'a pas été libéré, les tanks doivent continuer à switch le tanking sur Halfus

Donc nous avons réussi à tomber 2 Drakes en 3mns sous BL
Temps restant pour tomber Halfus 3mns.

Nous avons donc constater qu'un peu plus de stuff nous permettrait de progresser mieux sur ce Boss.

Mon Point de Vue :

Je pense qu'il faut continuer à ne libéré que Scion du Néant au départ jusqu'à environ 50% de vie du Drake, ensuite un dps libère le Veilleur du Temps qui sera tanker par le tank d'Halfus pour commencer à soulager les Heals au niveau des dégâts de raid.

Les dps finissent de tomber Scion du Néant - Puis doivent passer sur Veilleur du Temps.

Si nous réussissons à tenir ces phases, il faut libérer le drake Ardoise, qui sera offtanker, et libérer ainsi les tanks des débuffs de heal, pour passer sur une phase de regen des heals.

Ayant deux drakes down,
le raid bénéfici de 100% de dégats en plus sur Halfus,
débute alors une course au dps nous restant un peu moins de 3mns pour down 32M de PV
c'est une phase de regen pour les heals qui doivent garder toutes leurs cartes pour la dernière phase
Phase à partir de 30% le raid va commencer à prendre vraiement cher, avec le tourbillon d'Halfus.

Go Test Smile

Bises à tous
Kehila

avatar
Kehila
Admin

Messages : 176
Date d'inscription : 22/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum