Trône des Quatre Vents - Raid - Al'Akir

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Trône des Quatre Vents - Raid - Al'Akir

Message  Kehila le Mar 21 Juin - 11:27

Stratégie Al'Akir


30.1M HP
1 tank, 3 healers, 5 dps


Généralités:
C'est un combat en trois phases, pour lequel un seul tank est nécessaire. Le boss est immobile. Il invoquera par contre divers mécanismes qui forceront le raid à se déplacer. La phase 3 est aérienne (les membres du raid volent) et requiert une bonne coordination.


Stratégie:
Al'Akir est un boss stationnaire, comme Ragnaros. Le combat est divisé en 3 phases, toujours plus complexes à gérer.

Afin de limiter les dégâts du "Foudre", il est nécessaire que le groupe se répartisse. Le MT sera seul, les cac groupés à l'écart et les casters se répartiront vers le bord de la plateforme. Afin que tout le monde soit à portée des soigneurs, ces derniers se répartiront de façon à pouvoir soigner tous les membre du raid (un à gauche, un au centre et un à droite du groupe à distance).

Le groupe distance doit être attentif au "Jaillissement de Vent" qui pourrait les éjecter hors de la plateforme. Lorsque Al'Akir incante ce sort, ils doivent revenir au cac. Attention à ne pas s'éterniser dans les zones glacées, s'il y en a.
Les dps distance ne peuvent pas rester en mêlée en raison de l' "Horion Statique" , qui interrompt l'incantation des sorts. C'est pourquoi il devront se déplacer lorsque cela est nécessaire.

Cette phase est donc simple et ne devrait pas poser de problème majeur. A 80%, la phase deux commence, et le temps se gâte.

Phase 2 (jusqu'à 30%):
Les choses sérieuses peuvent enfin débuter. Le même placement sera conservé. La "Tempête de Glace" disparaît et est remplacée par une "Ligne de Grains", tournant autour du boss:
Une nouvelle capacité, nommée "Pluie Acide", est un debuff se stackant régulièrement et infligeant par conséquent des dégâts croissants aux membres du raid. Il agit donc comme un soft enrage.

Les "Ligne de Grains" sont des lignes, constituées de 6 tornades, avec un espace libre dans lequel il faudra se placer. Elle tourne autour d'Al'Akir, dans le sens des aiguilles d'une montre ou dans l'autre sens. L'espace sûr entre les tornades est placé de façon aléatoire. Tous les joueurs doivent se réfugier dans cet espace libre (y compris le tank).

En raison du "Horion Statique", les dps distance doivent rester à distance.

Al'Akir invoquera régulièrement des adds "Tourmentin". A leur mort, ces adds poseront un debuff sur le boss, augmentant ses dégâts de 10%. Il est donc idéal d'attendre, afin que 3 adds meurent en même temps. Cela infligera un debuff plus important sur le boss.

Phase 3 (jusqu'à la mort d'Al'Akir):
Le sol va s'effondrer lorsque Al'Akir atteindra 30% de sa vie. Tout le raid gagne un buff "Oeil du Cyclone" lui permettant de voler et augmentant la vitesse de déplacement de 300%. Il s'agit maintenant de respecter le placement afin de ne pas mourir.


Le raid doit se placer tout en haut du modèle d'Al'Akir (voir schéma, il peut aussi se place en bas, selon vos préférence), sur un plan horizontal (tout le monde doit être à la même altitude). Le groupe ne se séparera pas, mais les membres resteront légèrement espacés afin que la chaîne d'éclair ne se transmette pas. Tout le monde doit être attentif et rester à portée des soigneurs (les soigneurs encadrent le groupe).

Les joueurs ne doivent pas trop s'éloigner du boss. S'ils sont trop loin, ils seront assommés pendant 10 secondes et ramené vers le boss (Tempête Incessante).

La capacité "Jaillissement de Vent" est maintenant instantanée. Elle inflige toujours 50k de dégâts et éjecte les joueurs. C'est aussi pour cette raison que le groupe ne doit pas se placer trop loin du boss.

"Nuages d'Éclairs" est la capacité qui forcera le raid à se déplacer sur le plan vertical. Une formation de nuage apparaîtra sur un plan horizontal (voir schéma). Après quelques secondes des éclairs apparaîtront et infligeront 25k de dégâts par seconde à tous les joueurs n'ayant pas bougé. Afin d'éviter cela, il faut que les joueurs descendent (voir schéma, si toutefois vous vous placez en bas du boss au départ, vous devrez évidemment monter) à chaque apparition de nuage. N'hésitez pas à prendre une certaine marge. Si vous arrivez en bas du modèle avant que Al'Akir ne soit mort, vous pouvez toujours remonter.

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Bon Jeu
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Re: Trône des Quatre Vents - Raid - Al'Akir

Message  Kehila le Mar 21 Juin - 11:47

Résumé

LE plus IMPORTANT : Le Tank, et seulement lui, doit puller le Boss car celui qui le pull restera le tank jusqu'à la fin du combat !!!!

=> Raid divisé en 3 Groupes :


Tank Seul au Cac
Cac Groupés - éloignés du Tank
Distances : Casters et Heal - Groupés à distance


Les Casters doivent passer le moins de temps possible au Cac ( et uniquement en cas de nécessité ), le Boss pause un débuff qui empeche les incantations !

=> P1 + P2 + P3 = Le Groupe Distance doit être très réactif aux "Jaillisement" et se rapprocher du Cac ( sans y être ) pour éviter de se faire Bump en dehors de la plateforme !

=> P1 = Ne pas rester dans l'aoe de givre

=> P2 = Se protéger lors du Mur de Tornades en les évitant ( via la tornade manquante ).

=> P2 = Dans la mesure du possible tomber les 3adds en même temps !

______________________

P3 - Phase finale:

=> Être espacés les uns des autres, en étant attentif à être à porté de heal !
Les chaines d'éclairs ne doivent pas rebondir sur vos compagnons.

=> Ne pas être trop loin du Boss, idéalement à distance mini d'Al'Akir
sans pour autant être au Cac au risque de prendre "Horion Statique"

=> Se retrouver au plan le plus élévé Puis descendre à l'apparition des nuages.
Ces nuages forment un champ électrostatique infligeant de lourd dégâts.

Bon Jeu
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