BASTION du CREPUSCULE - Raid - Conseil d'ascendants

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BASTION du CREPUSCULE - Raid - Conseil d'ascendants

Message  Kehila le Dim 23 Jan - 17:01

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Twilight Ascendent Council (Conseil d'ascendants)

Ignacious et Feludius 6.9M HP
Arion et Terrastra 4.7M HP
Elementium Monstrosity (variable) 5.8M -14.7M / 32.2M HP
2 tanks, 3 healers, 5 DPS

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Généralités:
Il s'agit d'un combat contre plusieurs boss. Il y en a 5 au total. Le combat commence contre Ignacious (Feu) et Feludius (Eau). Lorsqu'un des deux atteint 25% de vie, ils vont disparaître. Arion (Air) et Terrestra (Terre) les remplaceront. Lorsque un des deux atteint également 25% de vie, ils disparaissent à leur tour. Le raid sera assomé pendant quelques instants. Un petit event aura lieu et les 4 élémentaires fusionneront. Ils créeront ensemble l'Elementium Monstrosity, qui aura les PV restant des 4 boss additionnés.

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Stratégie:
Le combat se déroulera en trois phases.

Phase 1: Ignacious (Feu) et Feludius (Eau)

Durant la phase 1, nous affrontons Ignacious (Feu) et Feludius (Eau). Il est nécessaire de diviser le groupe en deux, afin que les deux boss perdent de la vie. En effet, il suffit qu'un seul ait 25% de vie pour passer en phase 2. Comme la vie restante des boss s'additionne lors de la fusion en P3, il vaut mieux que tous les boss aient perdu un maximum de vie.

Les dps cac affrontent Ignacious (Feu) et les dps distance Feludius (Eau). Ainsi, l'AOE (Glaciation) de Feludius (Eau) peut être ignorée (sauf par le tank de Feludius, qui devrait l'éviter). Chacun des boss est évidemment tanké séparément, en laissant un espace suffisant (mais pas excessif) entre eux.

Lorsque Ignacious (Feu) incante Aegis of Flame / Egide de flammes, tous les dps doivent absolument casser son bouclier (focus Ignacious) et interrompre son sort (Rising Flame / Levée de flammes). Sinon, le raid risque de mourir.

Ignacious (Feu) va également charger un membre du raid (Inferno Rush / Ruée du Feu d'Enfer 200m de portée).
Il retournera ensuite sur le tank en laissant une zone enflammée derrière lui (Inferno Rush Fire / Ruée du Feu d'enfer 100m de portée). Il ne faut évidemment pas rester dans ces flammes.

La personne concernée par le Burning Blood / Sang Brûlant doit s'écarter du raid afin de ne pas infliger de dégâts aux autres. Ses dégâts seront augmenté pour la durée du debuff. Il en va de même pour la personne concernée par Heart of Ice / Coeur de Glace. Ces deux buffs infligent des dégâts au joueur concerné et à toutes les personnes proches, tout en augmentant les dégâts qu'ils causent.

Feludius (Eau) lance également des Water Lances / Hydrolance sur un membre du raid aléatoire, infligeant de lourds dégâts. La personne doit être soignée.

Finalement, Feludius (Eau) lance des Water Bombs / Bombes d'eau. La personne concernée a ensuite un débuff nommé Waterlogged / Trempé. Ce débuff ralentit le joueur concerné et le randra vulnérable au Glaciate / Glaciation (il sera immobilisé). Afin de le faire disparaître, il faut passer dans les flammes laissées par Ignacious (Inferno Rush Fire).

La transition n'est pas problématique. Une fois que l'un des deux boss atteint 25% de vie, Arion (Air) et Terrastra (Terre) apparaissent.


=> Il est nécessaire de diviser le groupe en deux.
=> Un tank sur chacun des Boss - écartés l'un de l'autre ( Max distance ).
=> Les dps distance Feludius (Eau).
=> Les dps cac affrontent Ignacious (Feu).
- tous les dps doivent absolument casser son bouclier
- et interrompre son sort "Levée de Flammes"
=> La personne affectée par "Hydrolance" doit être soignée.
=> Passer RAPIDEMENT dans les flammes laissées par Ignacious lorsqu'on est affecté par "Trempé".
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Phase 2 : Arion (Air) et Terrastra (Terre)

Chacun des boss sera tanké. Le tank le mieux équipé prendra Terrastra. Les cac seront sur Terrastra (Terre) et les dps distance sur Arion (Air). Il n'est pas nécessaire de le placer de façon particulière, ils peuvent être tankés relativement proche. Cette phase requiert une excellente réactivité car il faudra réagir rapidement à l'évolution de la situation. Deux attaques extrêmement dangereuses sont lancées, l'une après l'autre (à un intervalle suffisant pour réagir) : Thundershock / "Coup de Tonnerre" (Arion) et Quake / "Secousse" (Terrastra). Elles infligent environ 60-80k de dégâts. Il est heureusement possible de les éviter en obtenant un débuff. Voici comment cela fonctionne:

Arion (Air) invoquera des temps à autres les vents. Des Lashing Winds / "Vents Flagellants"(petites tornades sombres) apparaîtront dans la salle. Elles éjecteront les joueurs proches. Il faudra toutefois s'en approcher afin d'obtenir un débuff nommé Swirling Winds / "Vents Tournoyants". Ce debuff permettra de léviter et de réduire massivement les dégâts du Quake de Terrestra (terre). Ce debuff disparaît lorsqu'on s'approche d'un Gravity Well / "Puit de Gravité" pour obtenir le debuff Grounded / "Liaison à la Masse" (voir ci-après).

Ce mécanisme est aussi disponible pour réduire les dégâts du Thundershock. Cette fois, par contre, il faudra s'approcher d'un Gravity Well. Ce puit (de couleur blanche) a la particularité d'attirer le joueur en son centre. Il donne également un debuff nommé Grounded, qui permet de réduire massivement les dégâts causés par le Thundershock. Ce debuff disparait lorsqu'on s'approche d'un Lashing Winds pour obtenir le debuff Swirling Winds (eh non, il n'est pas possible d'avoir les deux buffs en même temps !).

En résumé, la phase deux commencera par un Quake. Il faudra donc avoir le debuff Swirling Winds (se rendre près d'une tornade au début de la phase 2). Après le Quake, il faut se préparer au Thundershock en se rendant près d'un Gravity Well pour obtenir le debuff Grounded. Il suffit de répéter cette manœuvre jusqu'à la phase 3 afin de limiter les dégâts sur le raid.

Voyons maintenant comment gérer les autres capacités des boss durant cette phase:

Arion (Air) va utiliser une capacité nommée "Disperser". Il se téléporte dans un endroit aléatoire de la salle. Juste après s'être téléporté, il lance un Lightning Blast / "Souffle Foudroyant" sur son tank, infligeant 80k (120 k en HM) de dégâts. Il va également lancer un Lightning Rod / "Batônnet d'Eclair"sur un joueur aléatoire. Cette personne doit s'écarter du raid, sinon, une chaîne d'éclairs rebondira sur tous ses camarades proches.

Rester trop longtemps dans un Gravity Well inflige un debuff ralentissement fortement la vitesse de déplacement. Il faut donc faire attention à ne pas rester trop longtemps dans les void zones (juste le temps d'obtenir le debuff). Terrastra (Terre) fait trembler le sol à certains endroit. Ce tremblement sera suivi par l'apparition de pointes (Eruption). Les joueurs présents dans cette zone doivent s'en écarter, sinon il seront empalés et éjectés. Terrastra (Terre) utilisera également Harden Skin / "Durcissement de la Peau", qui augmente ses dégâts de 100% et crée un bouclier absorbant 500k dégâts. Un focus de Terrastra est nécessaire à ce moment. Il est préférable de ne pas interrompre le sort.

Lorsqu'un des boss n'a plus que 25% de sa vie, la phase 3 commence. Tous les joueurs seront bloqués, le temps d'un mini-event. Les 4 boss fusionnent leurs points de vie restants dans une Elementium Monstrosity (c'est pour cette raison qu'il est nécessaire que la vie des boss soit aussi proche de 25% avant la fin d'une phase).


=> 2 Tanks - Le mieux équipé sur Terrestra
=> Focus de Terrastra lors du bouclier "Durcissement de la Peau". ( Il est préférable de ne pas interrompre le sort )

DEBUT de Phase 2
=> Débuff "Vents Tournoyants"
pour faire face à "Secousse" puis se préparer pour "Coup de Tonnerre" avec
=> Débuff "Liaison à la Masse"


NB : Grosse réactivité sur les Buffs et Débuffs à Obtenir pour survivre lors de ce combat
- S'approcher des petites tornades noires pour obtenir le débuff "Vents tournoyants" permettant de léviter
- S'approcher de "Puits de Gravité" pour obtenir le débuff "Liaison à la Masse" (Puits de couleur blanche).
- Il faut faire attention à ne pas rester trop longtemps dans les void zones (juste le temps d'obtenir le debuff).

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Phase 3: Elementium Monstrosity

A partir de là, un seul tank est nécessaire. Les dps distance se répartissent dans la salle, en restant légèrement espacé. Les cac se séparent et se placent à gauche et à droite du boss (et non derrière). Cela permet de limiter les dégâts causés par l'Electric Instability / Instabilité Electrique. Cette attaque touche régulièrement des joueurs et est transmise à toutes les personnes proches.


=> 1 Tank
=> Raid espacé les uns des autres et répartis dans la salle
=> Cacs espacés également
=> PERSONNE dans le Dos du Boss
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